Abandonware Définition

Ce magazine est apparu en 1983 et as été le magazine de référence pour beaucoup. Il traitait de nombreuses machines (PC, Atari, Amiga, etc..) ce qui permettait grâce à lui d'avoir un aperçu de l'ensemble du marché du jeu vidéo.
Retrouvez ici quelques articles et des solutions scannés puis "OCRifiés".

Accès :

Colonel Bequest
Boulderdash
Croisière pour un cadavre
Day of the Tentacle
Flashback
Fury of the Furries
Gobliiins
Indiana Jones 3
Indiana Jones 3 Action
King Quest 6
Kyrandia 2 : The Hand of Fate
Maniac Mansion
Monkey Island
Monkey Island 2
Monkey Island 3
Prehistorik
Sram 2
The 7th Guest
Ultima 1
Ultima 3
Ultima 7
Ultima 8
Wing Commander
Wing Commander 2
Wing Commander 2 : Secret Missions
XWing

Flashback


Tilt n°108 - Novembre 1992

Amiga (Novembre 92), PC et Atari ST (Fin Janvier 93)
Editeurs : Delphine Software $ US Gold ; Dveloppeurs : Paul Cuisset, Benoist Aron, Philippe Chastel, Frdric Savoir, Patrick Daher, Thierry Levastre, Denis Mercier, Thierry Perreau, Christian Robert, Fabrice Visserot et Jean Baudlot.

Aprs Alien, Blade Runner, Terminator, Running Man et Total Recall, Delphine Software et US Gold prsentent une nouvelle superproduction : Flashback. S'inspirant de films de science-fiction clbres, le nouveau jeu de Delphine allie un scnario mouvement une ralisation sans taches pour constituer l'un des grands titres de cette fin d'anne.

Conrad B. Hart est un jeune et brillant scientifique du XXIe sicle qui vient de mettre au point un dispositif oculaire permettant de calculer la densit molculaire des objets observs. En testant son appareil, Conrad s'aperoit avec stupeur que la densit de certaines personnes est mille fois suprieure la moyenne. Incroyable Malheureusement, ses nombreuses questions et l'enqute dans laquelle il se lance attirent l'attention de ces " surhommes ". Conrad est captur, sa mmoire efface. Profitant d'une seconde d'inattention de ses gardiens, il parvient s'chapper sur une moto anti-G. Poursuivi, il finit par s'craser au beau milieu d'une jungle hostile. Et c'est l que l'aventure commence pour vous Vous allez diriger Conrad et vous l'aiderez retrouver le chemin de la Terre.

Ds la prsentation, on sent qu'on a faire un grand jeu. Toute l'histoire est raconte sous forme de squences cinmatographiques en polygones la manire d'Another World, squences qui reviennent d'ailleurs ponctuer vos actions tout au long du jeu. Le personnage principal, pour sa part, a t cr selon la mthode du rotoscoping, c'est dire film puis redessin. Le rsultat est saisissant : quivalent si ce n'est la rfrence du genre, Prince of Persia. Votre hros court, saute , drape, trbuche, se rattrape au dernier instant ou effectue une srie de roul-bouls avant de dgainer son pistolet pour envoyer ses adversaires au tapis.

On prend un grand plaisir contribuer contrler Conrad et enchaner sans discontinuer les prouesses physiques.

A l'instar d'Another World, vous voluez d'cran fixe en cran fixe (je regrette vraiment qu'il n'y ait pas de scrolling ; ce sera srement pour la prochaine fois) Heureusement, la qualit des graphismes nous console de cet aspect " statique ". Enfin, dernier point mais pas des moindres : le scnario. Il est bourr de rfrences au cinma de S-F comme Blade Runner, Total Recall, Terminator, Running Man l'action est intelligente et l'aspect aventure plus pouss qu'il n'y parat de prime abord.

Bref, Flashback est un jeu indispensable pour ceux qui ont aim Another World et Prince of Persia.

Dogue de Mauve

 

 

 

La solution


Tilt n°113 - 114 - Avril - Mai 1993

Année 2142, le 15 avril... Les plans complets et détaillés des premiers niveaux de Flashback, voilà qui fête en beauté la nouvelle formule de Tilt ! Le MIB (NdWokie : Message in the Bottle) vous offrira désormais tous les mois des aides aussi complètes que celle-ci.

Perdu dans la jungle artificielle du satellite Titan, Conrad sait qu'il vient de se lancer dans une aventure passionnante mais pleine de dangers... Grâce au message de Hades, lecteur assidu du MIB, nous sommes en mesure aujourd'hui de vous communiquer les plans intégraux et légendes des premiers niveaux (NdWokie : vous en faites, il y a tous les niveaux, mais Tilt les a sorti sur 2 numéros) de Flashback. Attention cependant, puisque les écrans de jeu ont parfois été flashéq après une phase de combat, les ennemis que vous allez rencontrer ne sont pas tous signalés ici. Ils varient en outre selon le niveau de difficulté choisi... Le mois prochain, suite et fin de cette solution ! (NdWokie : heureusement on a pas à attendre autant nous ^_^ !!!)

Les plans des différents niveaux :

Codes
Mode facile
Mode Normal
Mode difficile
LOUP
CINE
GOOD
SPIZ
BIOS
HALL
TOIT
ZAPP
LYNX
SCSI
GARY
PONT

CARA
CALE
FONT
HASH
FIBO
TIPS