abandonware.org
ZATAZ

Accès :

  • Présentation
  • Numéros 1 - 10
  • Numéros HS
  • CD-ROM
  • L'édito du n°1 présente bien ce titre :
    « Il était une fois un magazine électronique qui vit le jour à la fin des années 80. D'abord appelé Croco Computer Club sur Amstrad CPC puis Cocoon sur Atari ou encore HES sur Amiga. En 1998, ce magazine se lance sur la toile, il se nomme ZATAZ.COM.
    Aujourd'hui, nous sommes heureux et fiers de vous présenter la version papier [...].
    En contact régulier avec les plus grands acteurs de la scène Pirates du monde entier, nous avons la primeur des informations et sommes ainsi en mesure de vous présenter des dossiers inédits, comme dans ce numéro l'histoire ahurissante du piratage des serveurs de Matignon [...].
    Notre objectif [est] de vous proposer une revue colorée, agréable à lire, demystifiant et analysant chaque trimestre le monde du piratage et du Hacking. »

    Damien Bancal est un journaliste qui oeuvre depuis longtemps dans le domaine de la sécurité informatique, ce qui lui donne un carnet d'adresses étoffé et l'accès à des informations souvent inédites.

    Outre les actualités, les enquêtes, les interviews, la revue de sites et les tests de logiciels, la rubrique la plus connue de zataz.com est le "musée des sites piratés" (capture d'écran des pages d'accueil modifiées par les pirates).
    Très intéressant en soi, le contenu souffre cependant d'une qualité rédactionnelle souvent faible. Et, au fil du temps, des voix se sont élevées contre les dérives populiste et commerciale de zataz.com (il faut bien manger !).

    Dans l'ensemble, un bon produit, qui tente de concurrencer Pirates Magazine... avec plus de succès que les pâles imitations sorties aussi en 2002.

    Présentation du magazine réalisée par Press-0-Tech, Le Guide/Musée de la presse high-tech francophone

    Aucun commentaire pour le moment

      © 2002-2020   -   Mentions légales