abandonware.org
PlayMag

Accès :

  • Présentation
  • Numéros 1 - 24
  • Numéro 27 - 57
  • Numéros HS
  • Bonus CD

  • La Bible des secrets :

  • Spécial aventure
  • Spécial Dreamcast
  • Spécial Horreur
  • Nintendo 64
  • Spécial Platinium
  • Playstation
  • Saturn
  • Numéros 10 - 47

  • PLAY Mag était un magazine de jeu vidéo, édité par MegaPress, et paru de Mars 1996 à Décembre 2002.

    J'm Destroy (Jean Marc Demoly) sera le rédacteur en chef du magazine. Ho Utsumiya, reprendra le flambeau après le départ de ce dernier pour le poste de Rédacteur en Chef, et ce jusqu'au numéro 60.

    En 2004, Alain Milly relance la marque avec un PLAY Mag (2eme version). 15 magazines ont été édité. Des hors-séries sont sorties également sous le nom de "La Bible des secrets" et des hors-séries "MEGA Force" et "Kid's Mania".

    Au début, le magazine proposait un CD-ROM contenant généralement une démo jouable, puis cela a été transformé par des livrets "PlayMag Soluces" ou des DVD avec des making off, etc.

    Présentation du magazine réalisée par MEGA Force

    Sharnalk a écrit le 2014/04/02 21:16
    Je suis hélas d'accord avec un des anciens commentaires "Pro Sony". Tous les jeux Saturn étaient maltraités dans ce mag, même les meilleurs comme King of Fighters 95 pourtant adulé par d'autres canards. Mais le pire de tout, c'était le test de Marco Verocai via le test de Guardian Heroes. Le pire c'est que malgré la malhonnêteté du bonhomme les images me donnait envie, aujourd'hui je regrette pas de ne pas l'avoir écouté car il s'agit d'un de mes jeux cultes, et qui est devenu culte à travers les années. Le pigiste se permettait de dire qu'il y avait des parlotes qui duraient 5 minutes. J'ai beau joué le jeu, excepté le passage ou kanon explique ses plans, aucun moment ne dure aussi longtemps. Et les tests de cet acabit sur des consoles ne se nommant pas "Playsation" étaient légions. Une honte tout simplement.

    joe a écrit le 2010/09/27 15:57
    On sent bien que le magazine était "pro sony" ou influencé par sony,d'ailleurs,le n° 40 le montre bien,faire la couv du mag avec comme slogan "Playstation 2,on y a joué" le mois de la sorti de la Dreamcast,c'était pas du hazard.

    TRIKMOUMOUTTE a écrit le 2010/05/13 12:32
    Le magazine mensuel Playmag ne m'a jamais emballé. Les rédacteurs avaient un excellent style d'écriture, mais ces derniers prenaient souvent parti (je pense notemment à leur manières pro-Sony, lassantes à la longue). Par contre, leurs Hors-Séries font parti des meilleurs magazines jamais créés. Leur "Bible des Secrets" n'avait qu'un défaut: être en noir et blanc (les images étaient parfois illisible). Les solutions étaient bien construites et certains de leurs articles comme la soluce de Banjo-Kazooie ou celle des premiers Tomb Raider arrivent à éveiller la nostalgie chez les joueurs, même aujourd'hui !

    Monty a écrit le 2009/08/26 17:27
    Pour un soi-disant magazine généraliste, leur parti pris envers la Playstation au détriment des autres bécanes était bien trop évident : Même les pires daubes PS avaient d'excellentes notes (Qui se souvient de leur test glorieux de l'injouable Rascal ?). Il fallait voir comment ils se défoulaient sur la N64 et surtout sur la Saturn... Sans parler du style des rédacteurs. D'authentiques passionnés comme ils se définissaient pompeusement ? Ou une bande de fils à papa blasés, purs produits de la "génération Sony" (Et non pas génération Playstation), ayant la science infuse en chacun de leurs écrits et allant même jusqu'à insulter la dignité du lecteur en le comparant au "prototype du pov gland auquel personne n'a jamais rien demandé, sinon de se taire" (Cité mot pour mot du test de Time crisis) ? Si je voulais me faire insulter, un mag SM serait plus approprié tiens... Heureusement que ce torchon aux pages tout juste bonnes à emballer du poisson ait fini par s'échouer au cimetière des ratés !!!

    E. Jumbo a écrit le 2009/01/11 23:19
    Je ne possède qu'un numéro, mais il m'avait vraiment marqué par son ton frais et délirant, une maquette superbe et un contenu assez riche.

    Hieronymus a écrit le 2008/09/12 06:59
    Souvenir marquant pour moi : Entrée dans le petit tabac de mon quartier et découverte de cette couverture colorée et moderne (un dessin style manga avec du vert fluo, si je ne me trompe pas). Comme une clairvoyance du future des jeux vidéo... Un super magazine, très moderne dans sa mise en page, nouveau dans son esprit.. Ont commençait à considérer le jeu vidéo comme un art à part entière. En tout cas, on osez enfin le dire !

    Poulpix a écrit le 2008/08/22 21:04
    Un superbe mag à ses débuts, new style, new look, qui a compris qu'il fallait s'adapter à son temps.

      © 2002-2020   -   Mentions légales