Abandonware Videos
Consoles Plus

Accès :

  • Présentation
  • Numéros 1 - 23
  • Numéros 24 - 48
  • Numéros 49 - 78
  • Numéros 79 - 98
  • Numéros 99 - 118
  • Numéros 119 - 138
  • Numéros 139 - 158
  • Numéros 159 - 178
  • Numéros 179 - 246
  • Numéros HS
  • Bonus CD
  • [données extraites du site] « Consoles + délivre des informations exclusives et des conseils pratiques à ses lecteurs, des joueurs acharnés qui suivent les conseils de Consoles + pour acheter leurs consoles et leurs jeux. ».

    En 1999, le lectorat était composé de 96 % de garçons, 92 % ayant moins de 25 ans (la cible étant 14-25), tous gros consommateurs de jeux vidéo.

    [histoire]
    - Le numéro 0 date de décembre 1990 : il s'agissait d'un hors-série de Tilt.
    - Le premier rédacteur en chef était Jean-Michel Blottière.
    - Ce titre a été acquis par emap en 1994, lors du rachat des Editions Mondiales.
    - Citation extraite du site : « Consoles + a été recréé en octobre 1996 par le groupe Emap avec une nouvelle formule, une nouvelle maquette, une pagination renforcée et de nouvelles rubriques ».

    Présentation du magazine réalisée par Press-0-Tech, Le Guide/Musée de la presse high-tech francophone

    Commenter ce magazine (28 commentaires)

    K sndr a écrit le 2015/03/22 19:31
    Un grand merci et un grand bravo pour tous ces scans de qualité. Je suis un grand fan et très grand nostalgique de cette période. Pouvoir lire le consoles + fût un grand plaisir. Merci encore (pour MEGAFORCE aussi^^)

    SCRAT1994 a écrit le 2012/03/30 23:51
    BRAVO ET MERCI !!! Je recherche beaucoup d'autres scan de;consoles+ de 1992/96 (celui avec la combo av et atomic robot kid+ street fighters 2'champion de sept/oct 93 je crois)les consoles+/joypad de 92/96 (ainsi que ceux avec des tests,articles sur les jeux neo geo cultes;FATAL FURY 2/SPECIAL/3/REAL BOUT 1/SP/2 ET GAROU MARK OF THE WOLVES.VIEW POINT/METAL SLUG 1/2/X/3/4/5 (1996/1998/99/2000/++)ainsi que sur les jeux rares, KIZUNA encounter euro,ultimate 11 euro,double dragon euro. Ainsi que le tokyo games show avec SNK neo geo aes et cd news;sur la sortie de la 3D0,les lecteurs d'arcades style combo A.V,etc... J'aimerai vraiment les retrouver!! Ainsi que pour finir,il y avait deux magazines fin 99/début 2000 environ.ARKADIA/Gamefans et harcore gamer (je crois),c'est là,que je me suis remis à la collection,la quête de belles aes us/euro/jap (parfois coréennes). merci merci Alllighatho sahimass

    Eolawrim a écrit le 2012/03/28 22:12
    J'ai commencé à acheter ce mag avec le test de star wars sur NES. Je n'ai pas loupé un numéro jusqu'à 94/95 ou j'ai commencé à lorgner sur joypad pour l'adopter en continue mais en prenant parfois en doublon ce bon vieux C+. D'excellents souvenirs des VRAIS tests de l'époque avec Nicoo, le culte Banana san, spy, Switch et y avait un nain heu dont le nom ressemblait à tolkien. Bref excellent magazine et excellents testeurs. Dommage que le magazine se soit perdu comme d'autres d'ailleurs durant les années 2000.

    rulian a écrit le 2011/03/27 15:14
    Je crois que le n° 003 était vendu avec un sticker Hologramme de Super Mario 3. est-ce que quelqu'un le possède toujours? En tout cas, cela fait vraiment plaisire de se replonger avec nostalgie dans les tests de jeux imports. Longue vie au pixel.

    diddy a écrit le 2010/07/20 12:50
    Consoles + est longtemps resté une référence... Avec des testeurs comme gia, spy, le panda, switch... mais ca c'est nettement dégradé...le mag a perdu l'âme qu'il avait dans sa période de gloire pour devenir finalement un mag froid et factuel!

    TRIKMOUMOUTTE a écrit le 2010/05/14 12:23
    Console + était la rolls des magazines généralistes en matière d'abondance de l'information jusqu'aux années 2000(après, ça c'est dégradé complétement). Le contenu le plus complet pour un magazine sur les jeux-vidéo. Un tantinet trop je dirais même: avec les rubriques parlant de cinéma, de mangas, ces pubs pour magasins avec la liste de tous leurs softs en stocks, puis ces amas de clichés sur les jeux d'arcades... on ne savait plus où donner de la tête par moment ! Côté rédactionnel, on avait vraiment affaire à de très très gentils passionnés. Les tests étaient beaucoup trop du style "allez, soyons pas sévère, on tatillonne un peu cette daube, vous voyez là y a des qualités quand même alors je lui met 80% quoi." et c'était bien dommage. Heureusement que les tests étaient commentés par plusieurs personnes et qu'on avait du coup plusieurs avis pour un même jeu (l'avis de GIA, de Nicoo, de Panda etc...). Je n'aimais pas aussi cette manie de retoucher le courrier des lecteurs au lieu de publier la lettre telle qu'elle est. Assez étrangement, c'est un point qui m'a dérangé. Enfin, j'aimais beaucoup les cadeaux fournis avec le mag comme les CD. Un assez bon magazine au final.

    jander a écrit le 2010/02/03 14:40
    bonjour a tous je me souvient bien de cette superbe epoque ou les jeux video c'etais autre chose que maintenant.

    Antarka a écrit le 2009/04/15 00:06
    J'adorais ce mag, de loin mon preferé. Sa bonne humeur, son humour, ses H.S mangas et trombinoscopes (bon j'ai suivi qu'a partir du n°45 environ). Seul bémol : le système de notation bizzare... On s'y habitue très vite, mais avant de comprend qu'un jeu à 75% (15/20 quand même )était une grosse daube, 85% (17/20) un jeu moyen plus et 95% un mega hit... voila quoi. J'avais souvent des avis très proches des leurs quand même.

    Spike a écrit le 2008/05/12 20:14
    Je m'en souviens comme si c'était hier... la découverte du numéro zéro de console plus avec sa couverture hyper colorée d'un sonic qui me souriait,premier faux-vrai numéro d' un magazine de légende pour tous les gamer's des années 90(en tout cas pour moi!),des tests de jeux qui étaient appelés à devenir des légendes(castlevania 4,zelda 3,f-zéro...des tests qui faisaient vraiment baver écrit par des testeurs passionnés,puis au fur et à mesure des années cette fine équipe s'est décomposé et le magazine n'était plus que l'ombre de lui meme,cela restera tout de meme un magizine formidable qui à marqué à tout jamais la génération de ceux qui ont connu la plus belle époque des jeux vidéos...

    bloodwinged a écrit le 2007/12/26 13:24
    Est ce que quelqu'un aurait des consoles + du 0 jusqu'à Février 98 à me vendre ? Mon mail blackwingedangelblood@hotmail.fr . Merci beaucoup, bon prix assuré !

    Cyril a écrit le 2007/11/02 01:35
    J'avais commencé à lire Consoles + à partir du numéro 20 (ah, la couverture avec Sangoku...). De cette époque jusqu'à l'ère AHL, ce fut absolument magnifique : un esprit, un humour, une culture... un autre monde pour le petit gamin que j'étais. Je repense vraiment à cette époque avec émotion ! Aujourd'hui tout semble différent : le jeu vidéo, la presse vidéoludique, et puis moi-même. C'est sympa de voir des sites comme ça et de constater que nous sommes nombreux à partager ce type de souvenirs "proustiens" !

    delamothe a écrit le 2007/07/30 16:37
    Bien meilleur que les autres magazines grace à sa bonne humeur et aux respects des lecteurs , consoles plus évoluait sans cesse pour atteindre son heure de gloire durant l'affrontement saturn/psx avec la jeune équipe de AHL: Le panda;banana san; niico;marc;spy;elvira,switch...N'oublions pas l'ancienne équipe que je n'ai pas connu en tant que lecteur qui était managé par M.Blottière.IL était le seul magazine à présenter toutes les tendances des jeux vidéos en proposant toujours des alternatives il n'y avait jamais de définitif dans ce magazine ( voir le traitement de la jaguar , de la 3do,de la saturn) comparé aux autres magazines qui ont penché rapidement dans la folie n64.ET puis la cerise sur la gateau , l'ame du magazine c'était ze killer qui avec sa coolitude habituel parlait des daubes chaque mois . Egalement gonzatest et la rubrique mangas rendaient ce magazine complet et sympa à lire. D'ailleurs consoles plus vendait bcp plus d'unité que ces concurrents. Je voudrais juste ajouter qu'il existe une sacré différence entre les neuneus testeurs d'aujourd'hui et ceux de l'époque 1990 , alors je sais pas si c'est la génération star ac ou la next gen qui est fautifs mais il y a de la merde dans le tuyau (nostalgie quand tu nous tiens)

    daftshark a écrit le 2007/07/10 19:41
    Mon magazine préféré parmis tous avec Player One. c'etait un mag bien epais et rempli de super previews! ahlala le bon temps... (mais a la fin c'etait de moins en moins epais, changement d'equipe...)

    Service.Games a écrit le 2007/04/24 20:07
    Je possède pas mal de Hs mais je ne vois pas celui avec la soluce de Zelda sorry..., sinon le n° 0 (ou hs tilt) est superbe en effet et asse rare ;) rien que la couv' mhhhh

    thierry a écrit le 2007/04/04 18:05
    magazine,sympa mais pas tres objectif.je me rapelle de nette s preferences pour les jeux et consoles nintendo a l'epoque de la guerre segamaniaque/nintendistes. surement pur marketting,de toutes facon c'était pareil chez tilt et l'emission"microkids"presenté par le chef de redac des 2 mag.je me suis tourné vers joypad,bien plus delire et "adulte" un peu comme sont grand frere joystick.

    stef a écrit le 2007/02/17 17:45
    Effectivement pas terrible ! J'ai dû acheter un seul numéro je crois, et ça m'a suffit... Il n'arrivait pas la qualité d'un Player je trouve.

    killy a écrit le 2007/02/06 14:40
    Pas terrible...les avis étaient purement à chier à l'époque et dépendaient des sautes d'humeurs de nos rédacteurs...Vive les Player ^^

    Goraeve a écrit le 2007/01/12 12:23
    Bonjour !! Moi aussi je suis un grand fan de consoles+, effectivement la qualité n'est plus la, la qualité du papier des derniers numéros est horrible ainsi que les les tests. Tous les journaliste de la bonne époque sont parties (bananasam, le panda, niico, zekiller, Gia,Alain HUYGHUES-LACOUR etc) J'ai presque tout les magazines il ma manque juste les numéros 1.2.3 (jai le 0) Je les achètes un bon prix contacté moi goraeve@hotmail.com

    Rebec a écrit le 2006/11/27 21:18
    bonjour! Je cherche déspérement le hors serie N°5 qui avait la soluce de zelda. Si quelqu'un l'a ca serai bien qu'il me contact sur rebec@cegetel.net Merci beaucoup !!

    Service.Games a écrit le 2006/11/04 11:57
    Mhh Consoles +, j'ai acheter ce mag a l'époque car sur la couv', ont voyais quelques consoles mises sur le coter..j'adorais ^^, nivo qualité je trouve que c'étais juste un ton en dessous de Player One & Joypad, mais très bon attention!!!, nivo couv maquette ect la par contre je préfère la période mi' 90 curieusement ^^, mais depuis le changement récent ces plus trop sa je n'aime plus(tous comme joypad) snif dommage, reste tjs les vieux N° de très bon souvenirs he hee :)

    GRAND OUTCAST a écrit le 2006/07/18 09:29
    Pour info les numéros C+ encore en vente vont du 146 au tout dernier, donc je vois pas pourquoi on ne pourait pas scanner les anciens numéros plus dispo... Et c'est "Consoles +" et non "Console +" sur le lien en page d'acceuil!

    GRAND OUTCAST a écrit le 2006/07/07 20:05
    Je les ai tous eu depuis le numéro zéro (HS Tilt) mais il est sorti en juillet/aout 1991 et non décembre 1990.(je ne les ai malheureusement plus suite à un vol)... Le meilleur mag en son temps (AHL&co)

    egoes a écrit le 2006/06/02 16:19
    en voilà un super mag! le must pendant des années mais depuis qu'ahl a disparut et que la maquette à changé, soit un an, ça ne vaut plus rien et je ne leur donne ^plus très longtemps dommage c'était pour moi LE mag par excellence...

    _n3o_ a écrit le 2006/05/25 13:14
    Salut ! j'ai longtemps gardé mes consoles + depuis le n°0 je n'ai jamais ete abonné mais j'en ai pas raté un seul.Il est vrai que la qualité redactionelle aussi bein que celle des test as peut a peu baissé au fil des années , dommage ...

    MaDjYc a écrit le 2006/05/20 22:55
    Attentin au scan avec C+. Future ne les acceptes pas! Demander à C+.net et vous verrez... Sinon au faite c'est consoles+ et non console+ :) Puis on ne peut plus acheter le mag sur emapmedia website parce que c'est une production future... Sinon Consoles+ est vraiment un mythe!

    ks a écrit le 2006/05/14 23:12
    super mag je l'ai decouvert avec le numero 12, mais ensuite avec les années ca c'est dégradé (changement d'equipe...)

    sdekar a écrit le 2006/05/13 23:57
    les premier numero sont les meilleurs. surtout le numero 0 qui est exeptionnel. plus tard le manque de sérieu a fait son apparition (test bidon(voir test castlevania jap; test fzero n64fait a partir de photo floue...)

    Camille2005 a écrit le 2006/03/31 14:30
    Bonjour à tous, Vous n'avez pas scanner les consoles+ à part les 0 et 1. Vous n'avez pas le temps ou vous ne les avez pas ? Parce que j'en ais que je peux vous donner (30 magazines environ)

      © 2002-2016   -   Mentions légales