abandonware.org
Presqu offert

Accès :

  • Présentation
  • Numéros 1 - 20
  • Numéros 21 - 33
  • Numéros HS
  • CD-ROM
  • Le pionnier de la diffusion d'anciens logiciels commerciaux et de qualité, en version complète, pour le prix d'un simple magazine.
    Le fascicule contient un mode d'emploi succinct de l'application, plus quelques pages de rédactionnel (souvent en rapport).

    Cette formule satisfait tout le monde (elle n'a d'ailleurs quasiment pas bougé depuis fin 1995, sauf pour la périodicité) :
    - le lecteur, qui acquiert pour pas cher un vrai logiciel avec licence, même s'il est un peu daté ;
    - l'éditeur, qui fait connaître son produit et espère que le lecteur y prendra goût (en effectuant tôt ou tard une mise à jour vers une nouvelle version, à prix normal cette fois).

    [à noter]
    - Les 1ers numéros, bimestriels, étaient à 38 F.
    - Le titre marchant très bien, des petits frères sont nés : Bestseller Games et StratéJ pour les jeux, Horizons Multimédia pour le culturel.
    - On notera également l'existence de Presqu'offert! Album, qui propose 2 logiciels complémentaires pour 10,50 euros (69 F).
    - Le CD contient souvent, en plus, la version de démo d'un autre logiciel de l'éditeur, des utilitaires en shareware et des fichiers de données divers.

    Présentation du magazine réalisée par Press-0-Tech, Le Guide/Musée de la presse high-tech francophone

    Commenter ce magazine (3 commentaires)

    nuage a écrit le 2017/02/18 10:05
    Nostalgie de cette époque où j ai découvert des logiciels que je ne pouvais m offrir. On allait encore chez le buraliste pour un magazine, et l on se servait de ces logiciels de nombreuses années. Tout va si vite maintenant.

    totophe40 a écrit le 2016/11/24 03:51
    Attention, Corel wordperfect n était pas un ancetre de Word mais un concurrent. Sinon, ce mag était génial mais il n a pas supporté l arrivée d internet ou l on eut trouver la majorité des logiciels récent en version piraté, et ce, gratuitement. Dommage car le concept était génial

    Malinea a écrit le 2011/12/14 23:48
    ce magazine était d'excelente qualité. Le logiciel était souvent une bonne surprise. Je regrette ce temps. j'ai découvert corel wordperfect l'ancetre de Word

      © 2002-2016   -   Mentions légales