abandonware.org
Stratos

Accès :

  • Présentation
  • Numéros 1 - 4
  • CD-ROM
  • Un nouveau magazine, en 1997, sur les Atari et compatibles TOS ! Fallait oser ! Mais l'initiative n'a pas fait long feu, le marché ne s'étant pas assez développé.
    Il paraît que c'était bien (Cf. Le Virus n°3, p. 10).
    Un peu comme son confrère Dream, il traitait de "l'alternatique", c'est-à-dire des systèmes non PC/Windows.

    Présentation du magazine réalisée par Press-0-Tech, Le Guide/Musée de la presse high-tech francophone

    Commenter ce magazine (4 commentaires)

    Rodolphe P. a écrit le 2013/11/07 19:01
    Moi et Lilian avons donnée beaucoup de notre temps (et argent) pour lancer et tenter de faire vivre ce magazine. Les ventes n'étaient pas au rendez-vous et plutôt que de courir a la catastrophe nous avons préféré tout arrêter. Comme Théo le dit, il y avait aussi des raisons personnelles mais qui auraient été surmontable si le magazine avait marché. Ce fut une belle aventure et on ne regrette rien. Rodolphe Pineau, co-fondateur de STraTOS

    franck56 a écrit le 2010/07/01 17:20
    Ce qui à marqué les acheteurs de ce magazine, dont j'ai fais partie, c'est que c'est le seul a avoir livré un cd-rom bourré de programmes et de données pour la gamme st et falcon. Ces machine n'en étaient pas dotées à l'époque, mais c'était un plus avant-gardiste! L'autre plus c'est que le magazine était entièrement en couleur. Bref un magazine qui aurait eu de l'avenir si le standard Atari en avait eu un à l'époque.

    Fred_G a écrit le 2008/01/31 18:44
    Et je confirme que le magazine était très bien. Du moins à mon goût, parce qu'il y avait plein de programmation dedans :-)

    Théo Buz a écrit le 2007/02/15 03:49
    Si le magazine s'est arrêté au bout de 4 numéros, c'est surtout pour des raisons personnelles, la plupart des membres de l'équipe éditoriale ayant une activité salariée par ailleurs, le temps et les ressources se sont rapidement mis à manquer. Ce fut une belle expérience malgré tout. Théo Buz, rédacteur en chef de STraTOS multimédia.

      © 2002-2016   -   Mentions légales