abandonware.org
Microdor

Accès :

  • Présentation
  • Numéros 1 - 7
  • Alors que l'Amiga est tout juste annoncé et que le C128 vient d'être commercialisé, Microdor paraît (bon calcul !).
    Quelques pages d'infos très intéressantes pour la communauté Commodore française, beaucoup de programmes et de trucs & astuces, quelques présentations de matériels, logiciels et livres.
    (A l'époque, les lecteurs se contentaient encore de pas grand-chose...)
    [à noter]
    - Paru et disparu presque en même temps que MicroStrad (machines Amstrad) et Microtom (machines Thomson) : famille de revues du même éditeur, destinées aux ordinateurs familiaux les plus courants au milieu des années 1980.
    - Dernier numéro : 7 (à peine un an d'existence...).
    - Microdor a eu 2 bonnes idées : la rubrique "Bogologie" (explication des bugs et erreurs de programmation les plus courants), et la routine "Sans faute" (qui permettait de saisir les listings de la revue sans se tromper, par un système de calcul de clé).

    Présentation du magazine réalisée par Press-0-Tech, Le Guide/Musée de la presse high-tech francophone

    Commenter ce magazine (2 commentaires)

    ampuma a écrit le 2010/01/19 07:28
    Bonjour, je possède tous les magazines sauf le numéro 6 de mémoire. Je vais chercher un moyen de les scanner pour vous les transmettre. Bruno.

    béro a écrit le 2007/01/16 23:14
    Abandoware est annoncé (entr'autre)par micro-hebdo. Je passe sur cette page par hazard en cherchant les sociétés d'éditions de france et d'europe-on cherche toujours un livre,non?- Là, je passe du temps,mais,je vous le demande,qui,cherchant une doc sur ces "machines des années 80/90 va venir içi?Vous etes introduits chez les collectionneurs?Vous etes une mémoire...je vais faire un tour chez vous avant de cliquer sur précédent...ciao et merçi

      © 2002-2016   -   Mentions légales