Abandonware Videos
Info PC

Accès :

  • Présentation
  • Numéros 153 - 165
  • Numéros HS
  • CD-ROM
  • Il aura fallu 18 ans pour qu'Info PC jette l'éponge et soit absorbé par son concurrent direct ! En effet, en septembre 2001 naît un monstre à deux têtes : L'Ordinateur Individuel / Info PC, où le mariage historique de titres du Groupe Tests et d'IDG...

    [à noter] Fin 1999, le titre remerciait ses lecteurs : « Pour la 4e année consécutive, Info PC est le n°1 de la presse micro-informatique en audience. Record battu ! 465 000 lecteurs réguliers (source Ipsos). »

    [histoire]
    - Dernier numéro : 183 (juillet/août 2001).
    - Au début, était édité par Micro Presse, racheté par IDG.
    - A lui-même succédé à O.P.C..

    Présentation du magazine réalisée par Press-0-Tech, Le Guide/Musée de la presse high-tech francophone

    Commenter ce magazine (4 commentaires)

    titus95 a écrit le 2014/11/07 21:53
    Il serait utile que LeLapin me contacte, nous avons travaillé ensemble plusieurs années à Soft et Micro. Je possède quelques magazines non encore numérisés mais ça peut le faire !

    Irish95 a écrit le 2014/11/07 21:30
    Lapin, contacte-moi,nous avons passé des années géniales à Soft et Micro ! Amicalement. Emmanuel...

    LeLapin a écrit le 2012/08/11 22:54
    Collaborateur très actif d'OPC (la première version d'InfoPC) dès ses débuts, en voisin Micro-Presse venant du côté Golden (à l'époque essentiellement encore l'Apple II sous plein de versions, en attendant le Mac naissant, quand Apple avait encore Steve Wozniak et une éthique) de l'open-space, je voudrais apporter des précisions. Micro-Presse, créée/dirigée par le tandem gestion/rédac Jean-Louis Redon et l'immense et trop tôt regretté Jean Pellandini, en tant que pure filiale à 100% de Computerworld Communications France (aussi éditeur à l'époque de Le Monde Informatique - l'immeuble de l'autre côté de la cour, les "croutons des mainframes" pour nous, même si on ne le disait pas - il y a prescription ;) n'a jamais, de fait, été "racheté" par IDG, qui n'est rien d'autre qu'un autre niveau international/local du groupe IDG/IDC/Computerworld (déjà à l'époque). Je dois avoir dans des cartons ou chez des amis des exemplaires en plutôt bon état d'OPC et peut-être du tout début d'InfoPC, quand nos chemins se sont séparés pour affinités personnelles réciproques ailleurs. Je découvre ce site via un appel que j'ai fait sur Twitter pour retrouver des scans ou copies de PC-Informatique, surtout période avenue d'Eyleau (la "grande période" où le magazine s'est à la foi épaissi et est devenu hebdo. Une très belle aventure où j'étais au premier rang et que j'aimerais bien relire et partager. :) J'ai aussi quelques Golden, et Golden Mac (c'était bien le Mac de Woz au début, je lui dois mon pseudo d'ailleurs, l'autre clé était un membre important de Micro-Presse en 1984. Les témoins de l'époque reconnaitront). Bravo et merci pour l'initiative, je vais m'y intéresser de plus près très vite et apporter docs, scans et infos autant que mes backups, cartons et ma mémoire me le permettent (et quelques amis-confrères de l'époque encore en contact). Je voudrais préciser pour la mémoire que le rédacteur-en-chef-fondateur de OPC (qui est donc devenu InfoPC plus tard) était un autre grand journaliste, ami et père spirituel, venue de la presse politique par curiosité du phénomène micro et NTIC. Je lui dédie ce post-hommage.

    neoxenon a écrit le 2009/08/21 13:09
    Franchement Info PC etatit mon prefere, c'est dommage qu'il jette l'eponge

      © 2002-2016   -   Mentions légales