Abandonware Définition
CD Consoles

Accès :

  • Présentation
  • Numéros 1 - 48
  • Numéros 50 - 52
  • Numéros HS
  • CD-ROM
  • Beaucoup d'actualités et de tests de jeux, des dossiers, des solutions...
    Recette assez classique, mais bien réalisée.
    Accompagné d'un livret solutions au format de poche (A5).
    A été remplacé par GEN 4 Consoles en novembre 1999.

    [à noter]
    - Ancienne accroche : « Le magazine des screenagers, Le premier magazine des consoles 32 et 64 bits ». (Et l'accroche indiquant les noms de console change de temps en temps, selon la cote de popularité des machines...)
    - Au début, était édité par MédiaLoisirs, devenue filiale de Pressimage.

    Présentation du magazine réalisée par Press-0-Tech, Le Guide/Musée de la presse high-tech francophone

    Commenter ce magazine (10 commentaires)

    Shiro a écrit le 2014/06/16 16:37
    Lénifiant !??

    kkfm a écrit le 2013/12/25 22:36
    Si c'est pour écrire un commentaire aussi lénifiant ce n'est vraiment pas la peine de poster.

    Shiro a écrit le 2013/11/04 12:23
    mouais un mag qui critique la N64, ce n'est pas trop ce qui me choque .... un mag qui traitait de l'actualité de toutes les consoles de cette génération sans trop être pro-playstation ce qui était rare. Je le classe parmis mes mag préféré de l'époque

    Cassis a écrit le 2011/11/06 15:29
    Quelle honte ce mag!!! Des testeurs tels Yvan et Laurent qui osaient critiquer Mario 64 et d'autres titres majeurs de la N64, Au secours!!! Que les jeux ne leurs plaisent pas ok mais de là à critiquer les qualités intrasèques, non!!! Des amateurs et en plus de mauvaise foi voila pour résumer ce mag.

    Garden76 a écrit le 2011/09/10 18:51
    Un magazine de corrompu. Je me souviens encore d'un numéro ou les mec mettent en 1er de couv: "Zelda Ocarina of time: Chef d'oeuvre ou Arnaque?" et dans ce même numéro donner gagnant en duel un vieux jeu de merde sur PS2 face au mythique Lylat Wars (Starfox64)

    kkfm a écrit le 2011/08/15 10:58
    M'étant replongé très récemment dans mes vieux magazines de jeux vidéos, je ne comprends vraiment pas les commentaires élogieux que je lis ici concernant CD Consoles. J'ai acheté mon seul et unique numéro (le n°2) à 14 ans et, si je n'ai pas continué, c'est que j'avais trouvé ce magazine complètement NAZE. Aujourd'hui, après relecture, j'emploierai le mot NANAR. Au delà de son patronyme ridicule et de l'amateurisme de sa maquette (allumez vos feux anti-brouillard pour les photos), les textes ne sont même pas dignes de figurer dans un fanzine et c'est normal vu que la plupart sont signés de l'ancienne équipe de Banzaï (David Taborda, Lionel Vilner, Mike Valensi qui n'étaient bons qu'à jouer à SF2). Bref je recommande vivement ce magazine à ceux qui croient que c'était mieux avant.

    swelnet a écrit le 2010/06/15 23:19
    Ah CD Consoles! J'a-do-rais ce magazine! A l'époque je lisais les joypad, consoles+ et autres, mais CD consoles était le meilleur lors de sa courte existence. J'ai du en avoir une dizaine puis, pfuit! Plus rien! Je me rappelle surtout de la maquette, qui donnait au magazine un air très sérieux comme ça jme tapais pas la honte à la caisse (époque renégate du lycée). Je suis bien déçu de ne plus avoir ma collec de magazines, ma mère les a benné il y a 10 ans maintenant. Damn it!

    Wphenix a écrit le 2010/04/02 12:00
    Rho-lala que de souvenirs ! Je me souviens que j'adorais les Textes de Wolfen ! Surtout son look au salon du Jeux vidéo dit le SuperGame Show ! MadMax à tout a fait raison, ce mag ne faisait aucune abstraction aux autres consoles. J'étais bien content avec ma 3DO ^^ Quand à son devenir, je ne me rappel plus vraiment. J'ai commencé à travailler dans un mag justement de jeux vidéo, et peux de tps aprés ils ont arrété et dispatchés dans d'autres rédacs. Faut dire qu'une nouvelle génération de consoles apparaissaient sur le terrain, comme la PSX, la satrun, etc...

    MadMax a écrit le 2010/02/07 01:50
    Un magazine vraiment très bon. Il est apparu à une époque qui marquait un tournant dans le jeu vidéo où un nombre incroyable de machines cohabitaient. Ce qui est appréciable dans ce magazine c'est qu'il traitait de toutes les consoles du moment, et laissait sa chance à des machines qui étaient complètement ignorés presque partout ailleurs (jaguar, 3do, pcfx, neogeo,...). Seul peut être le système de notation (avec des étoiles) n'était pas terrible.

    Monty a écrit le 2010/02/03 18:57
    Je me souviens de n'avoir eu que le n°1 : Ce magazine avait l'air très prometteur. Qu'est-il devenu par la suite ? Mystère...

      © 2002-2016   -   Mentions légales